ASTRO-TAROTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


je réponds à vos questions, gratuitement, par l'astrologie et les tarots
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astro-tarots
Admin



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 19/09/2005

thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Empty
MessageSujet: thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye)   thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) EmptySam 14 Jan à 9:23

Un thème horaire est la carte du ciel du moment ou une personne pose une question. Le thème peut:
- ne pas répondre à la question
- répondre par la positive
- répondre par la négative

La question doit être précise
- en général, on doit pouvoir y répondre par oui ou par non
- elle doit exprimer le véritable questionnement du consultant... donc est-ce que tu demandes si vous aller vivre une histoire amoureuse même courte dans le temps ou plutôt si vous allez vous établir ensemble (mariage et compagnie) ou encore est-ce que tu te demandes si tu vas bientôt trouver le prince charmant... il faut que ta question soit le plus proche possible de ce que tu cherches à savoir

J'attends ta question, et à partir de là je l'interpréterai pas à pas. et tu pourras demander toute les précisions astrologiques que tu veux

interpréter un thème horaire requiert des connaissances qu'on ne trouve pas dans tous les livres car il faut faire appel à l'astrologie traditionnelle. j'essayerai d'être la plus claire possible

Bizzzz et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
catoune

catoune


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2005

thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Empty
MessageSujet: Re: thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye)   thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) EmptySam 14 Jan à 11:46

Bon alors, ma question est : est ce que nous allons vivre une histoire amoureuse ? thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Smiley13 thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Smiley13 thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Smiley13
Ca si c'est pas de la question de la mort qui tue !!
Bises et merci
Cat thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Astro-tarots
Admin



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 19/09/2005

thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Empty
MessageSujet: Re: thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye)   thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) EmptyDim 15 Jan à 8:42

Le thème est donc dressé pour le 14 janvier 2006 à 18H46 Paris

Avant de commencer l'interprétation d'un thème horaire, il faut d'abord déterminer les significateurs puis voir si le thème est valable (s'il va répondre à la question)... techniquement, on va se demander si le thème est radical.

- les significateurs: il s'agit de déterminer quelle est la maison et la planète qui représente le consultant et faire de même pour la question.
Le consultant est toujours représenté par l'AS, la Lune et le maître de l'AS
La question est représentée par la Maison VII qui régit les relations durables donnant lieu à contrat. Si la question portait sur une relation amoureuse sans optique de mariage, on aurait pris la Maison V.
Avant d'aborder le maître de l'AS et celui de la Maison VII, il faut que je fasse une petite disgression sur les maîtrises.
En astrologie traditionnelle, on recherche les almutens et non pas les maîtres habituels. Je vous renvoie à cette adresse ou vous trouverez les tableau des maîtrises, dignités et almutens:
=> http://astrocours.free.fr/outils/fiches/Fichealm1.htm et http://astrocours.free.fr/outils/fiches/Fichealm2.htm (pour les thèmes diurnes)
=> http://astrocours.free.fr/outils/fiches/Fichealm3.htm et http://astrocours.free.fr/outils/fiches/Fichealm4.htm (pour les thèmes nocturnes)
Dans notre cas:
Le thème est nocturne (le Soleil est sous la ligne d'horizon)
L'AS est à 11°24 du Lion => son almuten est le Soleil
La Maison VII est à 11°24 du Verseau => son almuten est Saturne

Donc pour résumer:
Cat est représentée par l'AS, la Lune et le Soleil
Sa question est représentée par la Maison VII et Saturne

- le thème est-il radical?
Pour cela, il faut examiner si:
1) La Lune est vide de course
2) Saturne est en maison VII
3) La Lune est dans la voie combuste
4) Le maître de l'heure planétaire est en relation avec la question
5) L'Asc est entre le 27ème et le troisième degré d'un signe

Il ne s'agit que d'avertissement. On peut quand même interpréter le thème mais avoir à l'esprit que la réponse n'est peut-être pas définitive

1) La lune vide de course: avant de changer de signe la Lune ne va former aucun aspect
La Lune vide de course signifie une empêchement à la chose en question. Un imprévu peut changer la donne.
Dans notre cas, la Lune est vide de course.

2) Saturne en maison VII: l'astrologue peut se tromper dans son interprétation
Ici Saturne n'est pas en maison VII.

3) La Lune dans la voie combuste: la voie combuste se trouve entre le 15° de la Balance et 15° du Scorpion
Une planète dans la voie combuste annonce que les évènements prennent une tournure inattendue, imprévisible, soudaine. On assiste à un revirement de la situation.
Ici, ni la Lune, ni l'AS, si aucune planète n'est dans la voie combuste

4) le maître de l'heure en relation avec le maître de l'AS: ils doivent être de même nature ou de même triplicité (ou de la même planète)
Pour connaître le maître de l'heure, il faut d'abord déterminer le maître du jour:
Le dimanche est le jour du Soleil
Le lundi est le jour de la Lune
Le mardi est le jour de Mars
Le mercredi est le jour de Mercure
Le jeudi est le jour de Jupiter
Le vendredi est le jour de Vénus
Le samedi est le jour de Saturne
Dans notre cas, la question a été posée un samedi, le maître du jour est donc Saturne.
Maintenant qu'on a déterminé le maître du jour, calculons le maître de l'heure.
Le maître de la première heure du jour est le même que le maître du jour.
La première heure du jour commence lorsque le Soleil passe au dessus de l’ascendant, c’est à dire lorsque le Soleil se lève à l’Ouest.
- Une heure de jour est la douzième partie du temps écoulé entre le lever et le coucher du Soleil = de la Maison XII à la Maison VII
- Une heure de nuit est la douzième partie du temps écoulé entre le coucher et le lever du Soleil = de la Maison VI à la Maison I
Chaque Maison représente 2h de temps
Dans notre cas, le Soleil est à 24°25 en maison VI
La Maison VI commence à 11°15 Capricorne et se termine à 11°24 du Verseau => la Maison VI fait donc 30°09.
Dans le sens des aiguilles d'une montre, la première moitié va de 11°24 du Verseau à 26°19 du Capricorne et la deuxième moitié de 26°19 à 11°15 du Capricorne.
Le Soleil se trouve donc dans la 2e moitié de la Maison VI, c'est à dire la 14e heure.
La première heure est régi par Saturne (maître du jour). Les maîtres des heures défilent comme suit: Saturne (1e moitié maison XII)/Jupiter (2e moitié maison XII)/Mars (1e moitié maison XI)/Soleil (2e moitié maison XI)/Vénus (1e moitié maison X)/Mercure (2e moitié maison X)/Lune (1e moitié maison IX)... puis on recommence à Saturne (2e moitié maison IX) et ainsi de suite.
La 14e heure correspond donc à la Lune (2e moitié maison VI)
Le Maitre de l'heure est la Lune

Quelle est sa relation avec le maître de l'AS qui est le Soleil? le Soleil et la Lune sont ni de même nature ni de la même triplicité. De plus ils sont en opposition (par contre en utilisant les documents que j'ai mis en lien, on peut remarquer que le Soleil est sur la triplicité de la Lune = mais est-ce suffisant? je ne pense pas)
Il s'agit là encore d'un avertissement quant à l'interprétation qui va suivre!

5) L'AS est-il dans les 3 premiers (il est trop tôt pour poser la question) ou les 3 derniers degrés du signe (il est trop tard pour poser la question)? Non, la question est posée au bon moment.

Je résume avant d'aborder l'interprétation:
- Le consultant est représenté par l'AS, la Lune et le Soleil
- La question est représentée par la Maison VII et Saturne
- Le thème n'est pas tout à fait radical: le maître de l'heure n'est pas en bonne relation avec le maître de l'AS et la Lune est vide de course => L'astrologue peut se tromper dans son interprétation, le destin peut bifurquer.

- Maintenant, passons à l'interprétation:
il faut rechercher s'il existe une réception mutuelle et un aspect appliquant entre, d'une part, le Soleil, la Lune ou l'AS et, d'autre part, Saturne ou le DS... et cela avant qu'une de ces planètes ne changent de signe.
Un aspect appliquant veut dire que la planète la plus rapide se dirige vers la planète la plus lente.
Dans notre cas, le Soleil et la Lune sont plus rapide que Saturne, ils doivent donc être placé avant lui. Mais on ne tiendra pas compte de la Lune puisqu'elle est vide de course.

Le Soleil est à 24°25 du Capricorne
Saturne est rétrograde et se place à 8°56 du Lion
L'AS est à 11°24 du Lion
Le DS est à 11°24 du Verseau
Le Soleil est dans le signe de Saturne et Saturne est dans le signe du Soleil (Voir les tableaux des liens que j'ai mis un peu plus haut) => il y a réception mutuelle: les 2 protagonistes se connaissent très bien.
Cependant, le Soleil ne fera aucun aspect à Saturne ou au DS avant de changer de signe.
Saturne est rétrograde et s'éloigne de l'AS. Plus tard dans le temps, il redeviendra direct et passera sur l'AS. Mais entre temps, la Lune et le Soleil (les 2 représentants du consultant) auront changé de signe...
La relation durable avec cet homme est entrain de s'éloigner du consultant et lorsque le partenaire reviendra sur sa décision, le consultant aura changé d'avis ou d'autres éléments interviendront qui vont faire que la question n'aura plus d'importance aux yeux du consultant.

La réponse est donc plutôt NON, PAS TOUT DE SUITE mais assez mitigée car le thème n'est pas radical. Désolée Cat... mais comme le dit le thème lui-même, peut-être que mon jugement est altéré.

Si les personnes qui s'interessent à l'astro horaire ont des questions ou des suggestions, elles sont les bienvenues!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
catoune

catoune


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2005

thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Empty
MessageSujet: Re: thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye)   thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) EmptyLun 16 Jan à 15:56

Merci farah de t'être penchée sur mon cas Very Happy bon j'avoue que je n'ai pas tout compris mais il faut que je prenne le temps de relire tout ca au calme Smile en tout cas je ne conaissais pas l'astrologie horaire ca peut être intéressant Wink
Of course je te tiendrai au courant Smile
Bisous
Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil

Lunesoleil


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2005

thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Empty
MessageSujet: Re: thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye)   thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) EmptyLun 16 Jan à 23:32

Lalabaya a écrit:
Si les personnes qui s'interessent à l'astro horaire ont des questions ou des suggestions, elles sont les bienvenues!

Hello Lalabaya thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Smiley9

Il y a une autre méthode simplifié comme je les aime et qui apporterais un résultat identique c'est par l'étude de la croix et la position des maîtres et aspects ( AS / FC / DS / MC ) J'ai découvert cette méthode sur le forum de Pierre Robert .
Je savais dès le départ au vue de la question posé , sous la Pleine lune , une Lune applicante Saturne , Jupiter opposé Mars ...ect... que la réponse aurait été négative ...

Je reviendrais plus tard ...


Françoise sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lunesoleil23.wordpress.com
Contenu sponsorisé





thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Empty
MessageSujet: Re: thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye)   thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thème horaire... pas à pas (cat comme cobaye)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QU'EST-CE QU'UN THEME NATAL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTRO-TAROTS :: AMELIOREZ VOS CONNAISSANCES SUR L'ASTROLOGIE ET LES TAROTS :: Questions sur l'astrologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser